transport ambulance,

Sécurité des trajets
Notre action auprès des patients et leur entourage

Ambulances Pailloux s’emploie à assurer la sécurité de ses patients sur la route et la fiabilité de ses déplacements. Notre technologie nous permet de veiller au maintien de l’état de santé et à la sécurité de nos clients. Comment ?

Votre sécurité

Des Professionnels de la route et de l’Urgence, du matériel de secours spécifique

Picto passager

À Blois, comme à Herbault, nos chauffeurs, auxiliaires et ambulanciers diplômés d'État sont des professionnels de santé. Ils sont préparés à l'urgence, à l'utilisation de défibrillateurs semi-automatiques, de machines à oxygène. Ils sont capables, par exemple, de gérer des fractures, de réaliser un accouchement d'urgence, de faire face à un AVC… Ils sont exercés pour s'adapter aux nourrissons, aux enfants, aux adultes et à nos aînés.

Tous les véhicules sont désinfectés et contrôlés au niveau de la mécanique et du matériel à bord selon les normes en vigueur. Des contrôles externes sont réalisés par l'Agence régionale de santé (ARS).

Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire sauf contre-indication médicale justifiée. Sièges auto et rehausseurs sont obligatoires pour les enfants selon leur âge.

La technologie au service d’une course fiable avant, pendant et après un transport, un déplacement

Toutes les conversations téléphoniques sont enregistrées, les véhicules sont géolocalisés.

Des régulateurs sont chargés de gérer l'ensemble des déplacements de la journée, de prendre en compte les missions qui arrivent au fur et à mesure, de les affecter en respectant les contraintes géographiques, d'horaires, climatiques. Ils font respecter les délais des interventions d'urgence pendant nos périodes de garde SAMU.

Picto technologie

Les tarifs ambulances et VSL sont réglementés et fixés par la Convention nationale des transports sanitaires privés.

Les tarifs appliqués par nos taxis sont soumis à l'arrêté préfectoral du Loir-et-Cher. Pour les autres transports non pris en charge, un devis vous est communiqué.

Notre équipe d'assistance vous informe de vos droits et des facturations, recherche la dispense d'avance de frais selon votre situation.

La sécurité des ambulanciers

En urgence, masque et gants sont obligatoires pour ne pas transmettre de maladies d’un patient à un autre et pour protéger l’ambulancier d’une contamination éventuelle.

Picto conducteur

Tous nos chauffeurs sont équipés de PDA (Personal Digital Assistant). Ainsi, le planning est géré en temps réel : le régulateur affecte une mission par informatique, transmise par le réseau GPRS vers le PDA. Nos ambulanciers valident l’état d’avancement du déplacement et signalent leur disponibilité, véhicule arrêté.

Professionnels de la route, nos chauffeurs adaptent leur conduite aux conditions de circulation et au climat. En urgence, gyrophare allumé, la courtoisie est de mise pour laisser passer l’ambulance, véhicule prioritaire.

Protéger la sécurité pour tous

Une urgence cardiaque dans la rue ? Faites-nous signe : nos ambulances sont équipées de défibrillateur picto défibrilateur

Picto circulation

Nos ambulanciers contribuent à la sécurité de la route pour tous par leur courtoisie au volant, leur calme et leur conduite sécuritaire. Acteurs de la chaîne médicale d'urgence, nous sommes informés et à la disposition des autorités en cas de force majeure au service de la population (incident nucléaire, risques sanitaires comme la grippe aviaire).

En mission SAMU, le gyrophare est allumé, l'ambulance devient un véhicule prioritaire. Les feux aux éclats bleus, voire la sirène 2 tons, indiquent le caractère urgent et impliquent une règle de citoyenneté, à savoir laisser le passage. Nos ambulanciers prennent en compte le fait que la sécurité et la prudence sont de mise, même pour secourir une personne.

Logo Pailloux
Picto mail

Ambulances Pailloux, VSL, Taxi proche de vous,

à votre écoute en permanence à nos locaux, au téléphone, par mail
en Garde SAMU 41

* champs obligatoires

« Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d’accès, de modification et d’opposition aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment sous réserve de justifier de votre identité par courrier électronique à l’adresse email de sante[at]ambupailloux.com ou par voie postale à l’adresse suivante 13 rue Claude Bernard 41000 Blois. »

Logo Pailloux
Picto mail
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

* champs obligatoires

« Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d’accès, de modification et d’opposition aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment sous réserve de justifier de votre identité par courrier électronique à l’adresse email de sante[at]ambupailloux.com ou par voie postale à l’adresse suivante 13 rue Claude Bernard 41000 Blois. »

A + A -
BIENTOT DISPONIBLE